Beezik pas si cool que ça…

La semaine ou il y a quinze jours, je ne sais plus trop je regarde Envoyé spécial. Un reportage sur Hadopi m’intéresse assez car il parle de site alternative pour écouter de la musique gratuitement et légalement.

J’utilise depuis au moins plus d’un an Deezer que je trouve vraiment top mais pas moyen d’écouter les titres sur mon Iphone sauf en les achetant mais pour certaines chansons je n’ai pas vraiment envie de les payer. Les écouter sur mon PC me suffit. Mais lorsque dans ce fameux reportage, ils ont présenté le site Beezik comme le 1er site français de téléchargement gratuit et légal, j’me suis dit enfin une bonne idée. Le principe : vous choisissez le titre que vous voulez télécharger, ensuite on vous propose de visionner une vidéo au choix pendant que la chanson se charge. Pas de souci puisque selon les créateurs de Beezik ça serait grâce à la publicité que l’on peut télécharger gratuitement.

Mais victime de son succès et ayant eu un mal de chien à me connecter, je l’avais laissé un peu de côté. Ce soir, je décide d’y retourner car je voulais télécharger quelques morceaux du Best Of de Vanessa Paradis. Je lance le truc, je regarde un pub pour Tassimo (qui me poursuit au passage), enregistre la chanson sur mon bureau et décide de la transférer sur mon Itunes. Il me dit que le fichier n’est pas conforme et qu’il va le convertir. Ok Itunes fait comme chez toi… Sauf que là il me dit bah ma tite dame c’est pas possible car y a une tite licence qui m’empêche de le faire. Hop Google et là effectivement, je vois que les titres qui sont disponible sur Beezik possède une licence et ne sont utilisable qu’avec Windows média player. Je cherche encore et je tombe sur un blog qui explique qu’il existe des titres sans ce fameux DRM. Je retourne sur Beezik et bah oui il y a en a mais vla les versions !!! Ce sont des versions instrumentales ou chantées par d’autres personnes donc en gros pas de version originale !!

Donc moi j’dis que c’est de l’arnaque et surtout la présentation d’Envoyé spéciale ne parlait pas du tout de ce léger détail. Finalement, je vais rester avec mon Deezer et télécharger pas gratuitement sur Itunes les titres qui me plaisent. vraiment

13 réflexions sur “Beezik pas si cool que ça…

  1. Beezik …DRM … => une demie-révolution !!!!
    Moi je fais mon marché sur itunes, des CDs à la fnac ou ailleurs et des vinyles, je passe les meilleurs en mp3 (à 320k)

    On a monté un petit « club » de partage avec des amis sur FaceBook et pour ne pas coller des timbres sur les CDs et éviter l’avion aux vinyles on utilise un site de partage légale … mais il est encore en beta-test : http://www.yooscafe.fr

    J'aime

  2. Installez Readzik, vous aurez plus de problème de compatibilité comme ça…
    (et vous ne pourrez plus « râler » !🙂

    Readzik, un plugin pour Firefox, permet de télécharger TOUTES les chansons de Beezik sans DRM (c ki est qd meme + pratique)

    Si vous utilisez Firefox (à partir de la version 3) pour télécharger sur Beezik, alors vous devrez enregistrer le fichier readzik.xpi. Que vous trouverez à cette adresse :
    http://www.megaupload.com/?d=F2SHK09E

    Ensuite, vous faites « Fichier » — « Ouvrir » — « readzik.xpi » avec votre navigateur. L’application va s’installer. Redémarrez Firefox et le tour est joué !!  »

    J’ai testé, je vous invite à l’installer.

    Ciao,
    Jay

    J'aime

  3. Maintenant, si tu veux, il y a l’application Beezik sur iPhone/iPod Touch gratuite qui te permet de transférer les musiques téléchargées depuis l’ordinateur avec Beezic.com sur ton iPhone/iPod Touch via internet (3G, EDGE, Wi-Fi…). Par contre, il faut que ces musiques soient téléchargées avec un compte Beezic puisqu’il faut se connecter en lançant l’application.

    J'aime

  4. bonjour a tous,
    j’arrive ici, suite a mon passage sur baizique,j’ai eu l’info par un collegue,j’y suis venu,j’ai vu,je suis partu.
    effectivement, bonjour l’arnaque, les fameux petits détails….j’avais vu l’émission, et je ne m’attendais pas a cette daube (le terme n’est pas trop fort en égard a la pub(l’attente) que j’avais du site et le résultat.On est quand même dans un beau pays ou la frontière entre le légale et le foutage de gueule est quand même très flou…..
    donc pour ma part,je reste avec mon petit audacity qui pacsé avec mon gros deezer, me permet de planer sereinement au quatre coins de l’hexagone le cœur léger,…léger…..
    biz all

    J'aime

  5. faut regarder ce que tu prends, parce que quand y’a « tribute to… » ce sont des personnes qui reprennent les chansons, appart ça c’est pas mal pour avoir de la musique gratuitement et légalement sur son WMP

    PS: hé c’est déja pas mal de pouvoir l’avoir gratuitement alors faut savoir ce qu’on veut, soit légal, sans protections et payant, soit, illegal, soit ça !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s