Accro à Faites entrer l’accusé…

Oui aujourd’hui, je vais faire un truc de dingue cher lecteur car je vais devant toi avouer que j’adore regardé l’émission Faites entrer l’accusé et que j’ai même pas honte de t’avouer ça de bon matin.

J’ai découvert cette émission il y a un peu plus de six ans et depuis j’essaye de n’en louper aucun. Bon sauf quand je m’endors devant la télé ce qui arrive environs une fois sur deux. J’enregistre le reste mais comme souvent je regarde ça quelques jours après bah je ne comprend plus trop. Donc la loose… J’aime beaucoup son style, la façon de raconter ces histoires criminelles qui sont souvent dures. Le présentateur, Christophe Hondelatte y est sans doute pour quelque chose car il a une façon de raconter ces histoires qui me passionne. Sans parler de son compère , le journaliste Dominique Rizet qui nous éclaire sur les points plus techniques des affaires.

Mais en fait lorsque j’y pense, je regarde beaucoup d’émissions et de séries criminelles du genre les Experts surtout ceux de Manhattan que j’adore (non je n’aime pas les Expert Miami et Horacio et son torticolis) et Esprits criminels.

Je ne dois pas  être la seule quand je vois le nombre de ces programmes toutes chaînes confondues. Peut-être que ce sont les vieux restes de mes années de fac de Droit et que dans ma prime jeunesse je voulais être procureur. Bon au final, bah le Droit c’est un peu chiant surtout au début et puis l’éco et moi nous ne sommes pas copains donc j’ai dit au revoir à mon rêve de jeunesse.

Mais j’aurai une réclamation à faire à France 2 : y a pas moyen de changer le générique de fin car il me fait trop flipper que j’en tremble sous ma couette et que j’éteins vite fait ma TV.

Et vous, vous avez des émissions préférées inavouables ?

P.S. : si tu es très sage, lecteur, un jour je te parlerais de mon autre émission préférée : Confessions intimes. Si tu cherches un trait commun entre les deux j’te l’accorde qu’il n’y en a pas.

4 réflexions sur “Accro à Faites entrer l’accusé…

  1. J’adore Faites entrer l’accusé ! Par contre, ça me fait flipper : du coup, quand je regarde cette émission, je suis sous ma couette et au moindre bruit suspect, je sursaute ! Étonnamment, je ne suis pas du tout fan des séries policières, je préfère les séries médicales…

    Mais ça passe un peu trop tard : soit je veux savoir comment ça se finit et je suis crevée le lendemain, soit je m’endors pendant !

    J'aime

    • Moi aussi je flippe en plus je regarde la télé dans le noir donc imagines LOL
      j’aime bien aussi les séries medicales comme grey’s anatomy
      je suis d’accord ça passe vraiment trop tard

      J'aime

  2. Trop bien cette émission, une des meilleures actuellement. Et la musique, oui, elle file la trouille, mais elle est trop bien !!!!!

    Et Dominique Rizet est très bien et fort sympathique… oui, j’ai des connaissances…!

    J'aime

Laisser un commentaire

