Un week-end entre amis…

Si comme moi, vous aimez les chick-lit autrement dit la littérature de poulette vous aimerez sûrement le dernier roman que j’ai lu.

Il s’agit du tout premier roman de la célèbre Sophie Kinsella, l’auteur de la série l’accro du shopping. A l’époque, elle écrivait sous le nom de Madeleine Wickham mais on reconnait facilement sa plume et son ton léger. Le livre s’intitule « un week-end entre amis« 

Résumé : Quoi de plus agréable qu’un week-end à la campagne, avec des amis perdus de vue depuis dix ans, pour évoquer le bon vieux temps ? C’est ainsi que les anciens de Seymour Road se retrouvent dans la superbe maison de Patrick et Caroline.
Au menu : détente, tennis, cocktails… et règlements de comptes ! (Source Fnac).

Oui ce sont bien des règlements de compte qui attendent nos protagonistes. Au fil des pages, on constate que tout n’ai pas rose dans leur vie. Certains ont la sensation d’avoir râté leur vie, d’autres de s’ennuyer à mourir.

Sans être un grand roman, Un week-end entre amis se lit avec plaisir et on s’amuse de voir les personnages perdre de leur superbe et surtout on rit de leur coup bas et autres manigances.Mais je mettrais quand même un bémol car on ne retrouve pas totalement l’humour qui était si présent dans l’accro du shopping. Il est sans doute moins abouti mais pour un premier roman c’est plutôt pas mal.

A mettre dans son sac pour le métro sans problème.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s