J’ai craqué pour un Bento…

Ah y est moi aussi, j’ai craqué pour le dernier truc à la mode à savoir le bento. Même si dans mon entreprise, nous avons une cantine très correcte j’en ai un peu assez des crudités noyées sous la mayonnaise et les autres trucs bien huileux. Que voulez-vous je ne travaille pas dans une boîte de mecs pour rien.

J’avais donc envie de m’offrir cette petite boîte que l’on dit très pratique pour emporter son déjeuner au bureau. Mais je n’arrivais pas trop à trouver ce que je voulais. D’ailleurs si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse. Cependant, samedi après-midi durant mon périple dans les rues parisiennes, je suis allée faire un tour au Virgin et je suis tombée sur un petit coffret bien sympathique.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il est composé d’un livre de recette, d’un bento, de couverts et de différents ustensiles pour bien commencer. Le livre est bien fait : les plats sont classés par numéro pour que nous puissons les disposer dans la boîte et les photos sont très appétissantes. Malheureusement, je trouve qu’il est un peu trop orienté cuisine japonaise. Je sais bien que le bento vient de là mais pour faire ça tous les jours je ne suis pas sûre d’en avoir envie. Pour ce qui est du bento en lui-même, je le trouve un peu petit. Je ne me suis pas vraiment rendu compte en l’achetant. Il est très vite rempli et de là à pouvoir faire entrée-plat-dessert faut oublier.

Je pense que je vais m’en acheter un plus grand et garderai celui-ci comme boîte d’appoint. Avec le grand, je pourrai faire de jolie présentation et surtout augmenter un peu les quantités…

Bento box – 19€

About these ads

8 réflexions sur “J’ai craqué pour un Bento…

  1. Moi, je complète ma collection sur le site bentoandco.com (des Français installés au Japon) et à la boutique Komikku (61 rue des Petits-Champs, dans le 1er à Paris). D’ailleurs, ça me fait penser à en racheter… :-)

    J'aime

  2. On m’en a offert un (et tout un attirail d’accessoires) pour mon anniversaire. Il vient de Bentoandco. J’en suis très contente. Je suis d’accord avec toi, c’est un peu petit. Du coup, j’ai un mini bento en forme de tête de panda (trop mimi) qui l’accompagne. J’y mets mon dessert (souvent des framboises). Et au final, j’ai assez à manger.

    J'aime

  3. Bonjour,

    Difficile de ne pas craquer pour un bento… Et en ce moment on en parle un peu partout !!

    Tu dis que tu le trouves un peu petit… Tu verras que tu finiras pas le trouver à la bonne taille !! C’est vrai qu’au début on a l’impression que l’on ne pourra jamais tout caser dedans mais il ne faut pas qu’il y ait "d’air" entre les aliments pour qu’ils ne bougent pas. Ainsi tu ne pourras pas renverser de miettes dans ton sac !! Il faut optimiser l’espace !!

    A bientôt et bon bento
    nol de nol

    J'aime

    • Bienvenue à toi :)
      Pour la place, je peux te dire qu’il n’y avait pas d’air LOL pouvait quasiment plus le fermer. Le truc c’est que le compartiment du haut rentre dans celui du bas ce qui réduit la place dispo.
      Mais pas plus mal comme ça je réduis les quantités LOL. En fait ce n’est pas évident de gerer la taille du bento.

      J'aime

      • Merci !

        Au départ j’utilisais un 800ml et maintenant la plupart du temps j’utilise un shinzi katoh qui fait 530ml…
        En revanche, je met toujours mon dessert n’est jamais dans la boîte puisque bien souvent c’est un fruit ou un yaourt ou les deux !
        Mais c’est vrai qu’au début ce n’est pas évident de gérer cet espace et lorsqu’on change de bento il faut aussi se réadapter à une nouvelle forme !

        J'aime

  4. Ah moi aussi j’ai craqué pour un bento, et des petits accessoires sympas. C’est tellement pratique ! j’avais hésité à prendre ma bento box (comme toi) mais lorsque je me suis décidée il n’y en avait plus >.<

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s